Virée à New York

J’habite au Québec depuis 26 ans et depuis ce temps je n’ai jamais été à New-York. Pourtant ce n’est pas très loin, bien sûr, on n’y va pas un matin pour revenir le soir, mais ce n’est qu’à 6 heures de route. Pendant nos vacances d’été en 2015, mon copain a décidé qu’il était temps pour moi d’aller voir ce que l’on appelle la grosse pomme, moi j’étais énervée, je n’ai jamais été au États-Unis. Il fallait que je fasse faire mon passeport puisque sans passeport personne ne peut aller aux États-Unis. Une fois le passeport a été compléter, nous avons commencé à planifier notre itinéraire.

Nous avons décidé de partir 4 jours, ce qui nous donnerait 2 jours entiers sur place et une journée allé, une journée retour. Nous allons y aller en voiture, puisque j’aime conduire et voir la beauté des paysages. De plus, c’est plus rapide que le train et ça nous donnait plus de liberté. Par contre, nous voulions un hôtel à New York même doté d’un stationnement pour y laisser ma voiture. Sachant à l’avance les rumeurs dites sur les bouchons en ville, je ne voulais pas trop m’aventurer. À part de cela nous n’avons pas trop planifié notre séjour, nous voulions partir et voir là-bas les attraits

Crédit photo: Vanessa Henry
Night hotel

touristiques qui nous tentait de faire sur le moment. C’est de cette façon qu’au mois de juillet nous avons mi nos valises dans la voiture et sommes partis pour une petite virée dans un monde hautement différent que le nôtre.

Nous sommes partis le matin vers 9 heures dans ma superbe Kia direction New York! Nous avons estimés qu’avec le trafic de New York nous allions arrivés vers le 15 ou 16 heures. Nous sommes

sortis de Montréal et conduit pendant une heure pour découvrir que j’avais manqué la sortie et que je n’étais plus sur le bon chemin. Donc, ce petit écart nous a mis en retard d’une bonne heure. Plusieurs personnes m’ont dit que le chemin entre Montréal et New-York prend en général 2 heures, mais nous y sommes arrivés en 8 heures. D’un autre côté cela nous a permis de voir un peu plus le paysage. Dans le Vermont, les montagnes sont à couper le souffle et il y a beaucoup moins de cône orange qu’ici à Montréal, ce qui nous fait apprécier la nature.

Toys R Us
Toys R Us

Lorsque nous sommes arrivés à New-York, nous avons été directement à notre hôtel pour déposer nos bagages. Nous avions choisi un hôtel juste un petit peu retirer de Times Square pour être certain de pouvoir bien dormir et en même temps pouvoir voyager à pied. Nous avions aussi laissé la voiture au stationnement pour la durée de notre séjour car nous savions amplement que New York n’était pas la ville la plus facile pour conduire une voiture. Donc, une fois arrivé au Night hotel Times Square, le nom de notre hôtel, le portier nous a aider à déposer nos valises sur un chariot et a pris les clés de ma voiture pour aller la stationner. Nous sommes entrés dans le hall et quel beau décor que nous y

Times Square
Times Square

avons vue. Les comptoirs, les luminaires, le restaurant et même la salle d’attente était décorer avec soin. Nous nous sommes enregistrer et ensuite nous avons monté les valises à notre chambre. Arrivé en haut, nous avons eu une petite surprise en ouvrant la porte de la chambre, elle était jolie mais petite, très petite. Ce n’était pas trop grave car nous n’allions pas rester là longtemps et cela nous mettait dans l’ambiance de  New York, effectivement, on m’a dit que les chambre et même les appartements sont plutôt petits.

Le soir, nous sommes allés dans Times Square directement pour y voir les boutiques et l’animation qui y avait. Il y avait des personnes partout, des touristes, des animateurs, des taxis et même des mascottes. De plus, il y avait la boutique Toys ‘R’ Us, qui malheureusement maintenant est fermer

Grande Bibliothèque de New York
Grande Bibliothèque de New York

définitivement, et la boutique de Walt Disney, c’était tout simplement magique, l’ambiance en général était magique. Il n’y a pas de mot pour expliquer ce que j’ai ressenti la première fois que j’y suis allée. Par la suite, nous avons voulu aller souper dans un restaurant sur le toit d’un hôtel juste en face du nôtre, mais il y avait beaucoup trop de gens et la musique était forte, après une journée de voiture, nous voulions relaxer. Alors, nous avons changé de place et nous sommes allés dans le restaurant de notre hôtel. Le repas était bon et le service aussi et nous sommes remontés nous coucher parce que le lendemain, j’avais plein de nouvelle chose à découvrir.

Le lendemain, nous nous sommes levés et ensuite nous avons mis nos chaussures et plein de nouvelles découvertes new-yorkaises  nous attendaient. Nous sommes parties de l’hôtel vers les 9 heures du matin pour aller voir l’Empire State Building. En Chemin nous sommes arrêtés voir la grande bibliothèque de New York.

dsc01836
Empire State Building
dsc01842
Vue de l’Empire

J’étais vraiment impressionnée de voir la même vue que dans le film  » Le jour d’après « , c’était super de pouvoir se situer par rapport à plusieurs films. Nous avons ensuite continué notre chemin vers l’Empire State Building. Nous avons acheté nos billets à une compagnie dans la rue qui nous a offert aussi une mini-croisière pour le lendemain matin. Rendu au monument historique, il y avait beaucoup de monde de toutes les nationalités qui venaient de partout dans le monde. L’Empire State Building possède 102 étages avec des ascenseurs super rapides et au sommet il offre l’une des vues les plus spectaculaires au monde. Le design intérieur est magnifique, il est tout décoré d’or et de marbre. Ensuite après cette activité mémorable nous sommes allés souper dans un excellent restaurant français directement à Times Square. Le nom du restaurant malheureusement je ne m’en rappel pas, mais c’est à cette endroit que j’ai découvert que j’aimais tant les côtes de bœufs.

La troisième journée de notre petit voyage, nous nous sommes levés pour aller dans un restaurant à petit-déjeuner de type américain et ensuite se rendre à notre mini-croisière. La journée était magnifique, la température était chaude et ensoleillée. Pendant cette croisière nous avons vu le pont de New York et la statue de la liberté. Une fois revenus sur la terre avec un bon coup de soleil, nous sommes retournés à l’hôtel se reposer un peu. L’après-midi on a pris le métro que je trouvais dsc01875dangereux et tout de même différent de celui de Montréal, pour aller visiter Wall Street et son taureau d’or. C’était le week-end alors il n’y avait pas tous les gens d’affaires et les traders que j’aurai aimé vdsc01884oir. Mais nous voyons bien les bâtiments historiques. Nous avons vue aussi le World Trade Center et sa nouvelle One Tower qui est maintenant la plus haute tour de New York. Quand nous sommes arrivés dans ce quartier, il y avait deux monuments commémoratifs à la place même des anciennes deux tours jumelles détruites dans les attentats de 2001. Partout à l’entour il y avait des gens avec des revues à vendre aux tourismes pour leur montrer l’avant et après 2001 et il y avait encore des bâtiments qui étaient partiellement endommagés.

dsc01977
Central Park

La dernière journée, avant notre retour, nous avions encore tant de choses à voir. Il fallait faire vite, donc nous avons décidé d’aller voir Central Park, le plus grand espace vert de New York. C’est tellement grand qu’il y a même un zoo à l’intérieur. Nous avons passé par la 5e avenue, histoire de voir les grandes marques de magasins et voir toute la folie à l’entour du phénomène de consommation Américain. En passant, nous avons arrêté aussi voir la gare de New York, c’était assez

dsc01972
Magasin Michael Kors

impressionnant de se rappeler encore une fois les films qui sont tournés à cet endroit. Suite à cela, nous avions faim donc nous sommes arrêtés au rebord du parc dans un food truck. C’était ma première fois et j’y suis totalement tombée amoureuse, c’était excellent. Une fois au parc, nous étions tellement fatigués que nous ne sommes pas restés longtemps et je n’y ai presque rien vue. Nous étions sensés partir cette journée là mais nous sommes restés une nuit de plus pour avoir la chance de se reposer avant un autre 8h de route.

Un commentaire sur « Virée à New York »

Laisser un commentaire